Webmarketing

En 2013, 88 % des internautes français préparent leur voyage sur internet* et 44 % achètent leur voyage en ligne**.

Le voyage est ainsi devenu le plus important marché de l’e-commerce en France : près d’un internaute sur deux achète ses voyages en ligne.

Encore plus que tout autre secteur, les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie doivent veiller à la qualité de leur présence en ligne : un site web performant pour convertir leur trafic, une bonne visibilité dans les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux, une animation active de leurs comptes Facebook et autres, plus un suivi permanent de leur e-reputation (sites d’avis de voyageurs, forums, blogs, réseaux sociaux.)

 * source : Etude Netbooster – janvier 2013 / ** source : Raffour interactive – juin 2013

  • Création de sites internet dédiés au tourisme

    Mapamundi communication créé votre site internet et votre site mobile sur-mesure : conception, design, intégration, créations de contenus, référencement, moteur de réservation et système de paiement sécurisé.

    Nous organisons également à votre présence sur les réseaux sociaux en créant des pages hautement personnalisées pour votre site touristique, votre office de tourisme, votre agence ou votre hôtel.

    Nous privilégions des outils simples, gratuits et reconnus comme WordPress ou Drupal afin que vous puissiez administrer votre site vous-même si vous le souhaitez.

    Un module de formation est inclus dans notre offre. Un service d’animation et de maintenance est également possible.

    Dans tous les cas, vous restez propriétaires de votre site et de votre contenu. Nous ne mettons aucun système d’abonnement en place.

    Pourquoi nous confier la réalisation de votre site et de vos comptes sur les réseaux sociaux ?

    1.  Contrairement à une agence de communication généraliste, nous connaissons le marché du voyage :

    • vos cibles et leur comportement (saisonnalité, processus de décision, attentes)
    • vos concurrents
    • les tendances du marché et du web design dans le secteur du tourisme
    • les acteurs du tourisme en ligne et hors ligne

    2.  Nous n’appliquons pas de recettes toutes faites : nous discutons de vos attentes, nous vous proposons une stratégie et nous la déployons une fois que vous l’avez validée.

    3.  Vous contrôlez chaque étape en toute transparence depuis le cahier des charges jusqu’à la mise en ligne du site.

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  • Référencement / visibilité en ligne

    En France, 94 % des recherches internet ont lieu sur Google*. Le moteur de recherche est incontournable et chacun rêve de placer son hôtel, sa destination, ses circuits et ses offres de voyage tout en haut des pages de résultats.

    Cependant, compte tenu de la forte concurrence dans le secteur du tourisme, il est difficile pour un nouvel entrant d’occuper les trois premières places sur des mots clés généralistes : voyage, hôtel, séjour, circuits, vol.

    Il existe toutefois des techniques (acceptées par Google) pour tirer son épingle du jeu et attirer des visiteurs :

    • Se positionner sur des recherches spécifiques et moins concurrentielles (ex : hôtel-spa plutôt que hôtel),
    • Créer des contenus originaux et animer votre site avec des informations d’actualité sur la région,
    • Nouer des partenariats avec les professionnels alentours : un restaurant, un musée, une attraction, etc.
    • Vérifier que votre site est parfaitement lisible pour les moteurs de recherche,
    • Obtenir le maximum de liens pointant vers vos pages préférentielles.
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      Ne nous arrêtons pas là ! L’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche n’est pas le seul moyen d’obtenir des visiteurs. Le référencement est nécessaire mais vous pouvez acquérir davantage de trafic, même si vous êtes sur un marché très concurrentiel :

      • Appuyez-vous sur les grandes plateformes d’avis de voyageurs (TripAdvisor et autres Trivago) qui sont très bien référencées,
      • Utilisez les médias et les réseaux sociaux (forums de voyage, blogs spécialisés, Facebook et Google+),
      • Utilisez tous les outils que Google met à disposition des internautes (Adresses, Google+, etc.),

       

      En combinant référencement et recherche de visibilité, vous obtiendrez du trafic et des visiteurs à convertir en acheteurs sur le site de votre hôtel, de votre destination ou de votre offre de voyage.

      Mapamundi Communication vous accompagne tout au long de cette démarche d’optimisation de votre présence en ligne.

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      *source : Le marché du digital en France – comsSore avril 2013

    • Newsletters / campagnes e-mailings

      Mapamundi Communication conçoit, rédige, met en forme et distribue vos newsletters auprès de vos prospects en s’assurant de la délivrabilité des messages (leur conformité technique) et leur attractivité (leur lisibilité).

      • Fidélisez vos clients en leur adressant des courriers personnalisés sur les voyages ou les produits qui les intéressent
      • Captez de nouveaux clients en envoyant des promotions ou des annonces ciblées au moment clé
      • Informez les professionnels de vos actualités touristiques

       

      Nous écoutons vos besoins et nous vous proposons des campagnes adaptées à vos objectifs et votre timing. Vous avez accès à nos outils de suivi pour connaître exactement les performances de vos campagnes d’e-mailing.

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