Salons du tourisme

A l’heure de l’e-tourisme, les événements organisés prennent une dimension plus humaine et plus authentique. Chaque manifestation est une occasion de rencontres fructueuses, un espace privilégié pour prospecter, s’associer, envisager de nouvelles opportunités.

Nous mettons à votre disposition notre connaissance des pratiques de l’industrie touristique et notre créativité pour assurer la réussite de votre événement à Paris et dans les grandes villes françaises : des visiteurs nombreux et des invités de qualité pour garantir de meilleurs échanges commerciaux.

Les salons gardent une place importante dans la promotion touristique : ils représentent un espace-temps privilégié pour rencontrer les voyageurs et les professionnels du tourisme, vous faire connaître et gagner en notoriété.

Pour être rentable, la participation à un salon du tourisme doit être minutieusement préparée avant, animée pendant et suivie après l’événement.

Mapamundi Communication vous apporte des concepts et des solutions personnalisées pour optimiser votre présence sur les salons du tourisme à Paris ou en régions. Nous favorisons toutes les conditions pour que votre équipe puisse donner le meilleur d’elle-même.

Nos missions :

  • Négociation commerciale et médiation technique avec les organisateurs du salon
  • Conseil d’agencement et de décoration du stand
  • Réalisation de supports promotionnels (affiches, dépliants, DVD-Rom, sacs publicitaires, etc.)
  • Location du mobilier et des équipements complémentaires
  • Conception et organisation des animations (sur le stand ou à l’extérieur)
  • Organisation d’une conférence de presse / tour-opérateurs
  • Réalisation et diffusion de dossier et communiqués de presse spécial salon en ligne et hors ligne
  • Prises de rendez-vous sur le stand (journalistes, partenaires commerciaux et institutionnels)
  • Reportage photographique numérique haute définition
  • Suivi de montage et démontage du stand
  • Stockage de la documentation à Paris et Lyon
  • Recueil et suivi des contacts établis pendant le salon

 

Vous participez à un salon du tourisme en France ? Faites-nous part de votre projet !

Demander un devis

 

Principaux salons du tourisme en France et en Europe :

  • Bedouk : Salon des professionnels de la meeting industry (début février)
    Mondial du Tourisme : salon grand public du tourisme et des voyages (mi-mars)
    Meedex : Rencontre du tourisme d’affaire et de l’événement (début avril)
    Destinations Nature : salon grand public des randonnées et voyages nature (début avril)
    IFTM-Top Resa : salon professionnel du tourisme et des voyages (fin septembre)

  • Lille : Tourissima-Mahana (fin janvier)
    Rennes : Salon international du tourisme (fin janvier)
    Toulouse : Mahana (début février)
    Nantes : Salon international du tourisme (mi-février)
    Lyon : Mahana (mi-février) et salon du Randonneur (fin mars)
    Avignon : Ditex (début avril)
    Colmar : SITV et Solidarissimo (début novembre)
    Cannes : ILTM – International Luxury Tourism Market (début décembre)
    Monaco : Monte Carlo Travel Market (décembre)
  • Hollande : Vakantiebeurs – Utrecht (mi-janvier)
    Suisse : Ferien – Berne (mi-janvier) et Vacances – Genève (fin janvier)
    Espagne : FITUR – Madrid (fin janvier)
    Belgique : Salon des Vacances – Bruxelles (début février)
    Italie : BIT-International Tourism Exchange – Milan (mi-février)
    Danemark : Ferie vor alle – Herning (février)
    Portugal : BTL – Lisbonne (février)
    Allemagne : ITB – Berlin (début mars)
    Royaume-Uni : WTM – London (début novembre)