Marketing internet pour les hôtels

Boostez vos réservations directes !

Hôteliers indépendants et chambres d’hôtes doivent résoudre une équation complexe : augmenter leur taux d’occupation tout en préservant leurs marges.

A l’heure actuelle, les agences de voyage en ligne (Booking, Expedia, etc.) offrent un trafic élevé et une forte visibilité. En retour, elles demandent des commissions jugées trop importantes par la majeure partie des établissements.

Il existe des moyens pour préserver sa marge et développer les réservations directes.

Google Hôtel Finder, TripAdvisor, Facebook et autres sont des plateformes très puissantes qu’il est possible de mettre au service des hôteliers pour des coûts d’acquisition de trafic et de réservations bien moindres.

Notre méthodologie :

  • Audit (ou refonte) de votre site web : Respecte-t-il les standards actuels des sites d’hébergement ? Les voyageurs trouvent-ils facilement et rapidement les réponses à leurs questions ? Votre processus de réservation est-il optimisé ?
  • Audit de votre présence en ligne : Où êtes-vous visible sur le Web et à quel prix ? Les informations vous concernant sont-elles correctes et pertinentes sur tous les sites où vous apparaissez ?
  • Analyse de votre notoriété : Que dit-on de votre hôtel ou de votre chambre d’hôtes sur Internet ?
  • Repositionnement de votre hôtel / chambre d’hôtes sur Internet : sur les canaux les plus favorables compte tenu des informations obtenues lors des audits, de vos objectifs, de votre cible client et de vos impératifs.
  • Optimisation des canaux de distribution : évaluation des contrats en cours, stratégies commerciales, planification.
  • Suivi et travail de votre e-réputation sur les sites d’avis de voyageurs et sur les réseaux sociaux.
  • Animation des réseaux sociaux.
  • Accompagnement e-marketing pour accroître votre audience et votre référencement : newsletters, blog, actualités sur le site internet de votre hôtel.

 

Demander un devis