Création de supports

Une image vaut mille mots ! L’adage s’applique largement aux destinations touristiques.

Si l’iconographie (choix des photographies) joue un rôle majeur dans la construction de l’image d’une destination, d’un tour-opérateur ou d’un hôtel, le graphisme a également une importance cruciale.

  • Identité visuelle et image de marque

    Une destination touristique est plus qu’un pays, c’est une promesse, un rêve ou un désir… de voyage, d’histoires et de rencontres que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

    A ce titre, la destination doit être traitée comme une marque avec son identité, ses produits, ses valeurs et ses garanties.

    Le graphisme traduit visuellement le positionnement marketing de la destination ou du produit touristique. Mettant en lumière les caractéristiques de l’offre, il raconte une histoire. C’est la dimension narrative du logo et de la charte graphique.

    La charte graphique (logo, couleurs, typographie et slogan) permet de produire des supports de promotion touristiques cohérents et homogènes qui facilitent l’identification et la reconnaissance de la marque.

    Au-delà du message, le graphisme  véhicule en lui-même un style et des valeurs, qui sont autant de promesses : exotisme, divertissement, soleil, professionnalisme, etc.

    Pour que le message soit perçu, il est nécessaire que la création graphique corresponde aux valeurs et aux goûts des voyageurs du marché émetteur.

    Mapamundi Communication met sa connaissance des tendances du marché du voyage au service de votre création graphique.

    Demander un devis
  • Supports de promotion touristique

    Diffusés dans les offices de tourisme ou les ambassades, sur les salons du tourisme, dans les manifestations culturelles et les agences de voyage, les supports promotionnels sont incontournables.

    Qu’ils soient numériques ou imprimés, ils sont un moyen de découvrir facilement une destination, un hôtel ou un circuit touristique.

    Des supports de promotion cohérents et homogènes permettent non seulement de présenter votre offre mais encore de l’identifier et de la mémoriser.

    Types de supports :

    • Logo et charte graphique
    • Dépliants, brochures touristiques imprimées ou numériques
    • Manuels de vente
    • Cartes touristiques
    • Affiches et visuels grand format
    • Signalétique et PLV
    • Sacs publicitaires
    • Supports numériques personnalisés : DVD, CD-Rom, clés USB…
    • Objets publicitaires : calendriers, étiquettes bagages, protège-documents, vêtements, etc.

    Consultez notre catalogue complet des supports disponibles

    Nos missions:

    • Réalisation de supports de promotion touristique print & web
    • Traductions de slogans pour une déclinaison multilingue des supports
    • Numérisation des supports pour tablettes et mobiles
    • Diffusion de supports en ligne
    • Impression quadri, offset ou numérique, réalisée en France
    • Livraison en France et à l’international
    • Stockage des supports dans nos locaux en région parisienne

     

    Demander un devis
  • Création éditoriale

    Pour être lus et pour être efficaces, vos textes doivent respecter les règles fondamentales de la communication écrite, sur papier ou sur le web.

    C’est pourquoi nous utilisons des techniques rédactionnelles différentes selon chaque type de support :

    • blog de voyage
    • site internet
    • brochure touristique
    • dépliant et carte touristique
    • e-mailing commercial ou promotionnel
    • dossier de presse
    • communiqué de presse
    • fiche produit
    • guide de voyage
    • publication sur les réseaux sociaux
    • réponse aux avis de voyageurs

     

    Notre expérience couvre toutes les formes de rédactionnels depuis l’annonce publicitaire Adwords jusqu’au guide touristique complet en passant par les communiqués de presse et les interviews.

    • Qu’il s’agisse d’un guide destination complet, d’un billet de blog ou de contenus destinés à améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche, notre équipe rédactionnelle répond à vos besoins.

      Avec vous, nous identifions les bons mots-clés, nous les plaçons aux bons endroits et rédigeons des contenus susceptibles de capter l’attention des voyageurs et d’être correctement référencés par les moteurs de recherche.

    • Donnez du peps à votre communication écrite !

      Nos concepteurs-rédacteurs trouvent les formules qui font mouche pour vos dépliants, vos brochures ou vos affiches.

      Présentez-nous vos qualités et vos points-forts, nous les mettrons en scène de manière lisible et impactante pour les voyageurs.

      Hôteliers, office de tourisme, tour-opérateurs, réceptifs, nous connaissons vos marchés et les attentes de vos cibles : confiez-nous la rédaction de vos supports de promotion pour être sûr de viser juste !

    Demandez un devis