Un outil Google révèle les usages d’Internet dans le monde

En webmarketing, le ciblage est la base de tout.

C’est souvent difficile, surtout lorsqu’il s’agit d’une cible étrangère.

Différences culturelles obligent, une action de communication réussie en France n’est pas forcément duplicable avec succès en Allemagne et vice versa.

Pour y voir un peu plus clair, il peut être très utile de consulter gratuitement le Consumer Barometer de Google, réalisé en association avec TNS, Hive et Graphic.

Ce qui est extrêmement intéressant, c’est la possibilité d’agréger les résultats de ces enquêtes pour en extraire les informations qui VOUS intéressent.

Il est possible de les combiner, de les filtrer et de les segmenter par pays, âge, action, support mais aussi par secteur !

Exemple : vous voulez savoir quel est le pourcentage de seniors français (55 ans et plus) qui utilisent Internet pour trouver et réserver une chambre d’hôtel ?

Voila :
74 % des seniors (+55) en France réservent leur chambre d’hôtel sur le Web.

Maintenant, vous savez que 74 % des seniors (+55) en France réservent leur chambre d’hôtel sur le Web.

Et si vous voulez savoir, par exemple, si les Hollandais de 35-45 ans consomment beaucoup de vidéos sur YouTube avant de choisir leur destination, ca marche aussi…

Avec cet outil, il est tout simplement possible de mieux comprendre quand, comment, pourquoi les voyageurs utilisent Internet dans le monde.

De quoi faciliter la vie des opérateurs touristiques… et de ceux qui travaillent pour eux.
Consumer Barometer with Google

Written by

Associate director of Mapamundi. Project manager for Editing, Web marketing and translations.

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