Mobile : les voyageurs français toujours plus connectés

Smartphones et tablettes sont de plus en plus utilisés par les voyageurs français avant et pendant leur voyage.

L’étude CCM Benchmark de février 2015 en fait la démonstration, chiffres à l’appui.

Avant le voyage : forte progression des smartphones et tablettes en tant que canal de réservation

(+ 20% en un an) avec une prédilection pour les réservations de dernière minute (34 % des réservations hôtelières 15 jours à l’avance sont réalisées à partir d’un smartphone contre 19 % pour les ordinateurs de bureau).

Pendant le voyage : jamais sans mon smartphone

86 % des voyageurs français emportent leur mobile avec eux et 58 % prennent leur tablette.

Une fois sur place, les mobiles se transforment en « guides » :

  • 54 % cherchent des informations sur les lieux visités
  • 52 % cherchent des idées de sorties.
  • Le partage de photos et de statuts sur les réseaux sociaux est un peu en retrait (36 % tout de même).

Cet avènement du mobile (annoncé depuis longtemps) ouvre grand la porte aux applications type carnet de voyage, check-in mobile, capteurs beacons

Des innovations qui ne manqueront pas de faciliter encore davantage la vie des voyageurs, tout en compliquant encore un peu plus la jungle numérique pour les opérateurs…

chiffres et tendances du m-tourisme en France

Written by

Associate director of Mapamundi. Project manager for Editing, Web marketing and translations.

Les commentaires ne sont pas activés pour cet article